Edition limitée Jean-Michel Tixier


Edition limitée Jean-Michel Tixier

Juillet 2017 – C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons fait appel à l’illustrateur français Jean-Michel Tixier, par l’entremise de la société Junart, pour réaliser une étiquette collector de Château Fleur Cardinale 2015 //

L’illustrateur Jean-Michel Tixier
et la ligne claire

Le travail de Jean-Michel Tixier est remarqué aux quatre coins du monde. L’humour et l’ironie qu’il met en œuvre, conjugués à une excellente maîtrise de la ligne claire font aujourd’hui du parisien originaire de Limoges un des artistes les plus talentueux de sa génération.

Ses collaborations sont nombreuses : Hermès, NY Times, Fooding, Vanity Fair, Radio France, AIDS, Nike, Sony, Orange, Société Générale, Colette, Le Bon Marché…

Chaque semaine depuis octobre 2014, le magazine M Le Monde donne carte blanche à l’illustrateur dans une rubrique intitulée « Ligne de mire ». Ses personnages comiques, grotesques ou ingénus livrent une vision décalée de l’actualité.

En 2016, il a notamment exposé chez Colette et réalisé les visuels de la campagne Welcome to my Paris pour la mairie de Paris à l’occasion de l’Euro 2016.

Depuis 2018, Jean-Michel Tixier illustre également pour T du New York Times Style Magazine.

Enfin, il est l’illustrateur officiel des pages de couverture du magazine Monsieur.

© Jean-Michel Tixier / Junart

Une étiquette collector
dans un esprit un brin décalé

Nous avions à cœur de réaliser une étiquette en édition limitée qui doit à la fois le reflet de l’univers de l’artiste mais aussi de notre philosophie de vie : un trait fin et précis, des couleurs vives, et des personnages un brin décalés, à la fois chics et décontractés.

Dominique Decoster et un magnum édition limitée de Château Fleur Cardinale 2015

 

Etiquette de l'édition limitée Jean-Michel Tixier

Étiquette de l’édition limitée Jean-Michel Tixier

Une édition très limitée

Au total ce sont uniquement 150 bouteilles – présentées en caisses bois unitaires -, 20 magnums – également présentés en caisses bois unitaires – et 10 coffrets uniques illustrés par l’artiste par des portraits de célébrités qui ont ainsi été mis en vente par la société Junart au mois de juillet 2017.