En entrant sur ce site, je certifie avoir l’âge légal requis par la législation sur l’alcool dans mon pays de résidence.
You must be of legal drinking age in your country to access this site.

Lieu

Une localisation exceptionnelle

La position géographique, l’altitude du vignoble, l’encépagement, ainsi que la climatologie en découlant, font que l’on produit à Fleur Cardinale, des vins d’une grande structure et d’une fraîcheur particulière.

Sur le plateau argilo-calcaire

Le Château Fleur Cardinale étale ses vignes sur près de 23,5 hectares. La propriété est située sur la commune de Saint-Etienne-de-Lisse, à l’est de l’appellation de Saint-Emilion. Notre propriété est voisine de Château Valandraud, Premier Grand Cru Classé B.

Une topographie variée

La topographie est diversifiée : les coteaux ont majoritairement des pentes assez fortes (10% fréquents), et on trouve localement toutes les orientations. C’est un atout supplémentaire pour la propriété, notamment en ce qui concerne la dynamique de l’eau.

Une diversité de sols

Château Fleur Cardinale est situé en ligne de coteau nord sur un plateau argilo-calcaire. Plus précisément, on dénombre 7 types de sols et sous-sols différents. La majorité de ces sols sont en tous points identiques sur le plan géo-pédologiques à ceux des vignobles que l’on retrouve au cœur même du village de Saint-Emilion.

3 cépages plantés

Le vignoble de Château Fleur Cardinale, dont les vignes ont un âge moyen de 38 ans, bénéficie d’un encépagement marqué par la dominance du merlot (75%), suivi du cabernet franc (20%) et du cabernet sauvignon (5%).