Édition Collector Hard Rock


« The 2018 Will Rock You Hard »

Au Château Fleur Cardinale, le vin est une affaire de contrastes : chaque millésime présente un profil naturellement puissant et généreux, contrebalancé par des tanins fins et élégants. La bouche, tout en étant suave et veloutée, est soutenue par une belle fraîcheur.

C’est dans cet esprit que Caroline et Ludovic Decoster ont imaginé une série d’éditions collector qui fait chaque année évoluer l’étiquette dans un univers contrasté différent, tout en conservant les codes identitaires de l’étiquette originale.

Une étiquette contrastée, pour un vin de contrastes

Cette première édition, lancée avec Château Fleur Cardinale 2018, nous propulse dans l’univers dynamisant du hard-rock. Les amateurs du genre musical s’amuseront à retrouver les codes graphiques propres à cet univers, habilement intégrés dans le blason original. Quant aux amateurs de vins, ils pourront rapprocher l’énergie qui se dégage du graphisme flamboyant de l’étiquette de la bouche puissante, fraîche et intensément aromatique du millésime.

Cette édition collector s’inscrit dans l’ADN de Château Fleur Cardinale. Nous aimons que le dynamisme et l’audace de nos idées mettent en valeur la très grande qualité de nos vins avec enthousiasme et originalité.

« Le rock et le vin se font écho en immortalisant tous deux un travail de composition, une histoire, ils capturent et libèrent des émotions. »

Seulement 1500 magnums, en caisse bois sérigraphiée

Seulement 1500 magnums sont habillés de cette étiquette unique, numérotés à la main, et présentés dans une caisse bois unitaire spécialement sérigraphiée.

Ce projet est un travail en collaboration avec des partenaires bordelais :

  • Lisa Wieland pour le graphisme,
  • L’imprimerie Multi-Color Corporation pour l’étiquette,
  • Et Les Etablissements Pierre Goujon (Groupe Caisserie Bordelaise) pour la caisse en bois.

Photographie : Studio Prigent

La bande-son spéciale Édition Hard-Rock

En attendant de recevoir vos magnums (livraison prévue à l’automne 2020), plongez-vous dans l’ambiance de cette Édition Hard-Rock en écoutant notre compilation des plus grands tubes du genre musical !

Jeu-concours : un magnum Édition Hard-Rock en jeu

Nous avons décidé de lancer un jeu-concours sur les réseaux sociaux par l’intermédiaire d’une vidéo pour animer la sortie de cette Édition Hard-Rock. Vous pouvez renseigner vos réponses ci-dessous jusqu’au mercredi 11 mars 2020 :

Le règlement du jeu-concours est disponible ici.

Revendeurs

Château Fleur Cardinale 2018 Édition Hard-Rock est vendu par l’intermédiaire de nos négociants de Bordeaux, qui le proposent à leur tour à leurs clients (professionnels ou particuliers) en France et à l’étranger. En fonction de votre lieu de résidence, nous vous conseillons de vous adresser à nos revendeurs dont la liste non exhaustive est consultable ici.

Vous pouvez d’ores et déjà le trouver en vente sur certains sites de vente de vin en ligne, comme :

Éléments techniques

L’ensemble des éléments techniques propres au millésime 2018 est disponible sur la page dédiée à Château Fleur Cardinale 2018.

  • Mise en bouteille : Avril 2020
  • Assemblage potentiel : 70% Merlot, 25% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon
  • Disponibilité : Automne 2020