En entrant sur ce site, je certifie avoir l’âge légal requis par la législation sur l’alcool dans mon pays de résidence.
You must be of legal drinking age in your country to access this site.

Engagements

S'engager pour la reforestation de notre planète

Parce que nous avons décidé de prendre en compte notre bilan carbone global, et proposons des actions concrètes pour le réduire.

LES ORIGINES DU PROJET

Au-delà des mesures qui consistent à réduire notre impact environnemental dans le cadre de nos activités à Château Fleur Cardinale, mais encore celles qui visent à préserver et favoriser la biodiversité, nous avons souhaité nous engager plus fortement pour réduire notre bilan carbone global.

Car même si nos voyages à l’autre bout du monde sont indispensables pour le dynamisme de notre activité, ils ne sont pas sans impact sur l’environnement. Et plutôt que de ne voir le monde qu’à l’échelle de notre propriété, nous préférons considérer que nous n’avons qu’une seule planète, et que nos actions doivent être en faveur de la protection de celle-ci.

NOTRE ENGAGEMENT AVEC REFOREST'ACTION

Il y a quelques mois nous nous sommes engagés avec Reforest’Action, une entreprise à vocation sociale dont la mission première est de sensibiliser et d’agir pour les forêts dans le monde.

Avec eux, nous nous sommes donc engagés à ce que, à partir du millésime 2019, chaque caisse vendue permette la plantation d’un arbre, soit 10 000 arbres plantés par an en moyenne.

LE PROJET EN TANZANIE

Ces arbres seront plantés en Tanzanie, dans le cadre d’un programme qui participe à la restauration de la biodiversité des monts Usambara, l’un des hotsposts de la biodiversité mondiale.
Vous pouvez trouver plus de renseignements, et planter un arbre avec nous ici.

QUELQUES CHIFFRES-CLEFS

10 000 arbres plantés, c’est :

  • 1 500 tonnes de CO2 stockées
  • 30 000 abris pour animaux créés
  • 40 000 mois d’oxygène générés
  • 10 000 heures de travail pour l’emploi local