AGRICULTURE BIOLOGIQUE : OBJECTIF 2024


Nous sommes très fiers de vous annoncer notre décision d’entamer une démarche de conversion en agriculture biologique. La phase de conversion de trois ans qui débute dès cette année nous mènera jusqu’en 2024, date à laquelle nous avons pour objectif la certification en agriculture biologique de l’intégralité de nos vignobles, en rouge comme en blanc.

UN LONG TRAVAIL PRÉPARATOIRE
POUR NOUS PERMETTRE DE RÉUSSIR CETTE CONVERSION

Depuis plus de 10 ans, un long et minutieux travail a été mené avec notre équipe afin d’améliorer nos pratiques et notre impact environnemental. Des sols vivants, des pratiques vertueuses, une biodiversité préservée : tout cela nous apporte beaucoup de satisfaction personnelle, et nous a permis également d’obtenir des vins plus frais et élégants, millésime après millésime. Ces quelques années auront été nécessaires afin que toutes nos parcelles – que ce soient les parcelles historiques ou nos dernières acquisitions – soient prêtes à cette phase de conversion.

LA SUITE LOGIQUE
DE NOTRE POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Maintenant que notre vignoble est entièrement restructuré, nous sommes confiants dans la réussite de cette conversion à l’agriculture biologique, qui est la suite logique de tout ce qui est entrepris à Château Fleur Cardinale et Château Croix Cardinale en termes de viticulture durable.

Cette nouvelle étape sera menée en parallèle de notre démarche en matière de RSE entamée en 2020, mais aussi de notre projet de reforestation en partenariat avec Reforest’Action, et de manière plus générale dans le cadre de notre politique globale de Développement Durable.

 

Crédit photo : © Arnaud Guichard

Partager :